Les activités aux alentours de nos gites aux Baux de Provence en locations saisonnières

baux de provence 861107 1920

Arrivée

Départ

Adulte(s)

Enfant(s)

Découvrez les activités aux alentours de nos locations saisonnières aux pieds des Baux de Provence

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Musées à proximité des gites

  • atelier-cezanne.com
  • fondationvasarely.org
  • museegranet-aixenprovence.fr
  • arles-antique.cg13.fr
  • museereattu.arles.fr
  • hoteldumusee.com
  • yvesbrayer.com
  • musee-calvet-avignon
  • petit-palais.org
  • museum-avignon.org

Nos gites aux Baux de Provence se situe à maximum 30 minutes de tous ces musées à découvrir

Fêtes de Saint Remy

  • Fêtes du vin et de l’artisanat d’art de Saint Rémy dernier week-end de juillet
  • Fête des artistes de Saint Rémy
  • Fête de la transhumance
  • Féria
  • Grand marché provençal
  • Carreto Ramado

Les bonnes tables

Fêtes des Baux

  • Fête médiévale des Baux

Fête de Maussane

  • Place aux arts
  • Fête de la Saint Eloi

La place de Maussane les Alpilles ou se déroule ces événements se toruve à seulement 10-15 minutes à pieds de votre gite Baux de Provence

Fête d’Arles

  • Les feux de la Saint-Jean
  • La Pegoulado
  • La fête du Costume
  • Féria du riz
  • Féria de Pâques

Le Golf

Deux golfs 18 trous vous accueillent à moins de 8km du Domaine du Mas Foucray. Le golf de Manville aux Baux de Provence (à 5 minutes des gites) et le golf de Servanes à Mouriès. Nos clients bénéficient d’un tarif spécial.

Équitation

De nombreux clubs vous proposent des balades que ce soit dans les Alpilles ou bien sûre en Camargue.

Tennis

Maussane les Alpilles à 2km

Les Baux de Provence

Nos gites aux Baux de Provence en locations saisonnières sont idéalement situés tout proche des Baux de Provence. Les Baux sont aujourd’hui principalement un site touristique avant d’être un lieu de vie. Ils sont un des plus beaux villages de France et accueillent plus d’un million et demi de visiteurs par an. 22 habitants vivent encore dans l’enceinte des Baux, la partie haute du village et 381 habitants pour toute la commune.

Le village des Baux de Provence est situé au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245m. Il domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles et vous offre des panoramas à vous couper le souffle. Cette immense et superbe forteresse de pierre est sans conteste un des must de la Provence !

Les immenses carrières souterraines des Baux-de-Provence, mondialement connues pour avoir servi de cadre à Jean Cocteau pour « Le testament d’Orphée », ont été converties en 1978 en un lieu de spectacle de son et lumière.
Des représentations de chefs-d’œuvre sont projetées sur les immenses parois, les piliers et les sols de la carrière. Elles vous transportent en musique dans des mondes colorés. Une centaine de vidéoprojecteurs retranscrivent des images sur plus de 7000 m² de surface. Découvrez l’exposition des Carrières de Lumières

Lien vers le site de l’office de tourisme des Baux de Provence

baux de provence 861107 1920
mausoleum 1035343 1920

Saint Rémy de Provence

Le village de Saint Rémy est situé à moins de 10 km du Domaine du Mas Foucray et de ces gites en locations saisonnières

Ville romaine, ville de la Renaissance, ville de peintres et d’écrivains, Saint-Rémy-de-Provence est la ville de charme par excellence. Saint-Rémy-de-Provence est l’une des plus anciennes villes de France : on y a retrouvé des vestiges datant du premier millénaire avant J-C. Mais c’est sous la domination impériale romaine que la ville prend véritablement son essor.

De cette période, la ville a conservé de nombreux vestiges et notamment le site de Glanum. Ce site antique est l’un des plus importants de France, on peut encore y voir ou y deviner un centre monumental avec son forum, une basilique et sa curie.

Saint Rémy de Provence, communément appelé “Petit St Tropez des Alpilles” regorge de galeries, boutiques branchées et de petits restaurants typique de Provence.

Lien vers le site internet de l’office de tourisme de Saint Rémy de Provence

Maussane les Alpilles à seulement 3 minutes de nos gites !

Au sein du Parc Naturel Régional des Alpilles, la vallée des Baux abrite le village de Maussane-les-Alpilles de 2 000 habitants.

Dans cette région si touristique, Maussane-les-Alpilles conserve son authenticité provençale, avec ses oliveraies, ses vestiges antiques et ses fêtes traditionnelles. Ce verdoyant village offre la fraîcheur de ses vieilles fontaines et de ses lavoirs.

La magie provençale opère ici, avec son cortège d’images ensoleillées, de goûts d’huile d’olive et de vins chaleureux, de chant des cigales et de folklore incontournable.

maussane les alpilles
colosseum 4614435 1920

Nos gites à moins de 20 minutes d'Arles

A moins de 20 Km du Mas Foucray se trouve la ville d’Arles.

Lieu d’habitat celte, colonisé par les grecs, Arles devient romaine par la grâce de César qui y implante en 46 av. JC les vétérans de ses légions. C’est le premier âge d’or de la « petite Rome des Gaules » qui sera un grand centre religieux des premiers temps de la Chrétienté. Ruinée et meurtrie par les invasions du haut Moyen Age, la ville renaît au XIIe siècle et la splendeur de ses monuments médiévaux témoigne de la vitalité et de la richesse de cette époque.

Les XVIIe et XVIIIe siècles voient la construction d’innombrables hôtels particuliers qui font, aujourd’hui encore, le charme du centre ancien, où sont regroupés plusieurs monuments classés, héritage de 2000 ans d’histoire. Depuis 1981 l’ensemble des monuments romains et romans sont classés par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité et Arles est aujourd’hui Ville d’art et d’Histoire

Luma Arles est une plateforme culturelle transdisciplinaire située au Parc des Ateliers, une ancienne friche industrielle en pleine transformation. Centre de recherche, de production et d’expérimentations, Luma Arles est un écosystème de lieux et de programmes où artistes, penseurs, scientifiques et acteurs de la société civile œuvrent ensemble pour approfondir la compréhension des questions liées à la création, à l’environnement, aux droits humains, et à l’éducation.

Luma Arles comprend un Bâtiment Ressource, la Tour Gehry conçu avec l’architecte Frank Gehry ; plusieurs bâtiments industriels réhabilités avec Annabelle Selldorf ; et un parc public dessiné par l’architecte paysagiste Bas Smets.

Venez également découvrir les rencontres de la photographie. A travers plus de quarante expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d’Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se font le creuset de la création contemporaine.

Avignon - 30 minutes de nos gites aux Baux

A une trentaine de kilomètres du Mas se trouve la magnifique ville d’Avignon.

Surnommée “Cité des Papes” ou “Altera Roma”, Avignon conserve l’empreinte inaltérable du séjour des Papes dans la ville qui fut pendant quelques temps la capitale de l’Occident médiéval. Elle est aujourd’hui une capitale culturelle rayonnante avec son Festival de Théâtre reconnu mondialement.

Visiter Avignon : le Palais des Papes et le Pont St Bénézet, classés Patrimoine Mondial par l’UNESCO, le Musée du Petit Palais, le Musée Angladon, le Palais du Roure, la Maison Jean Vilar sont tout proches.- Face à Avignon sur l’autre rive du Rhône se situent de nombreux monuments comme la Chartreuse, la Tour Philippe le Bel, le Fort et l’Abbaye Saint-André.

the bridge of avignon 862948 1920
provence 402246 1920

Les Alpilles à deux pas de nos gites aux Baux de Provence

Depuis le 13 juillet 2006 les Alpilles sont protégées par la création du Parc naturel régional des Alpilles.

Il y a très peu d’habitants à l’intérieur de ce massif de garrigues. Cependant, quelques villages sont rendus célèbres par des ruines romaines et des festivals d’été. Le Massif des Alpilles comprend de nombreux villages: Saint-Rémy-de-Provence sur le versant nord, Les Baux-de-Provence au sud, un musée et une chapelle romane à Eygalières au nord-est. Le musée d’Alphonse Daudet est installé à Fontvieille dans la reconstitution du célèbre moulin, sur une proéminence liée au massif, sur la route qui mène à Arles.

Divers autres musées dont un musée de santons. Sans oublier Maussane, Mouriès, ou Aureille. Tous ces villages ont su garder leur authenticité, ou l’on prend le temps de vivre et de flâner

Vous pouvez partir en randonnée depuis nos gites, les Alpilles n’étant qu’à quelques minutes

La Camargue

Le Mas Foucray est à proximité de la réserve nationale de la Camargue, et à une heure des Saintes Maries de la Mer.

La Camargue est un site d’importance nationale majeure pour les oiseaux locaux, pour les migrateurs et particulièrement pour les hivernants puisqu’il s’agissait en 2000-2005 du premier site français en nombre d’hivernants accueillis chaque année (122 000 oiseaux, devant le Bassin d’Arcachon qui en accueille 105 000).

La Camargue est aussi connue pour accueillir le flamant rose. En 1928 fut créée la réserve botanique et zoologique Les manadiers sont attachés à promouvoir la race du cheval Camargue et l’AOC du Taureau. La riziculture fait partie intégrante de l’agriculture Camarguaise.

Parmi les sites les plus connus on peut citer Le Grau du Roi, Aigues-Mortes et bien sur Les Saintes Maries de la Mer, sans oublier les magnifiques plages de sable fin

animals 4642101 1920
pont du gard 1971057 1920

Le Pont du Gard

A une quarantaine de kilomètres du Mas se trouve un des chefs d’œuvre de l’architecture romaine qu’est le pont du Gard admirablement intégré au sein d’un site naturel qui a su garder son charme sauvage, le Pont du Gard fascine chacun de ses visiteurs par son élégance et sa majesté.

Deux millénaires après sa construction, cet antique édifice est toujours un véritable chef d’œuvre, tant pour ses prouesses techniques que par sa simple beauté. Il enjambe le Gardon et assure la continuité de l’aqueduc romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes.

Ce monument est inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1985. Il attire 1,5 million de visiteurs par an, c’est le 2e monument de province le plus visité après le Mont-Saint-Michel.

Le Lubéron

Le Mas Foucray et ses gites aux Baux de Provence sont à 1 heure de route à peine du village de Gordes dans le Lubéron. Gordes est un magnifique village perché, construit à même la roche.

Vous découvrirez au cours de promenades dans les ruelles du village toute sa splendeur. Le village de Gordes est d’ailleurs classé, tout comme Lourmarin, Ménerbes et Roussillon parmi les plus beaux villages de France.

Le Luberon, pays mythique à la fois verdoyant et sauvage avec le Parc Naturel Régional du Luberon, ses collines, ses vignobles réputés et chargés d’histoire avec ses nombreux villages.

gordes 1190470 1920
Français